Menu
autres bons plans

Dark Circus / un ciné-spectacle de Stereoptik au Nouveau théâtre de Montreuil

dark circus ntm

Le tandem Stereoptik à partir d’une histoire tout spécialement écrite pour eux par Pef, a imaginé un conte musical et animé.

« Venez nombreux, devenez malheureux ! » Ce message résonne dans les rues d’une ville en noir et blanc dont les habitants affluent au cirque pour s’attrister. Sur la piste du Dark Circus, tous les artistes ratent leurs numéros : la trapéziste chute, le dompteur se fait dévorer, l’homme canon fait un mauvais atterrissage. Jusqu’au jour où… Stereoptik réalise sous nos yeux un film d’animation en convoquant papier, marionnettes, encre ou sable, faisant surgir un cirque décalé et jubilatoire. Les images dessinées et poétiques, portées par la musique, nous apparaissent en trois dimensions. La beauté du geste, la magie du trait, la métamorphose d’une silhouette ou d’un paysage émerveillent petits et grands.

Vous pouvez assister à ce ciné-spectacle le mercredi 13 février à 15h, les samedis 9 et 16 février à 18h et les dimanches 10 et 17 février à 17H. Le samedi 16 février à 18h, nous proposerons une audiodescription pour cette représentation.

Par le Boudu / Bonaventure Gacon

boudu

Barbe hirsute et patins à roulettes, rencontre avec un clown hors du temps.

Gueule tordue, barbe hirsute, nez rouge et yeux lunaires, le Boudu débarque sur scène comme un ivrogne débarque au bar du coin. Lui, ce qu’il aime, c’est dévorer les petites filles qu’il croise sur son chemin ; mais aussi regarder les couchers de soleil en sirotant un petit verre. Ogre, clown ou poète, allez savoir, le Boudu, c’est peut-être tout ça à la fois : un type étrange qui marmonne dans sa barbe, un zigue insaisissable, incontrôlable, prêt à tout casser en un tour de main. Ou peut-être juste un humain, trop humain, le Boudu…

Créé et interprété par Bonaventure Gacon, le Boudu est un personnage hors norme qui parcourt les routes de France depuis bientôt vingt ans. Sa présence scénique unique en fait l’un des plus grands clowns qui existent : sens du trivial et vrais instants de grâce, Par le Boudu est un spectacle exutoire qui rend à l’art du clown toutes ses lettres de noblesse.

12e festival rencontre des jonglages

mdj19

Le 12e festival Rencontre des Jonglages débute dans deux mois ! Il se déroulera du 5 avril au 5 mai prochain dans toute l'île-de-France et un cœur de festival les 12, 13 et 14 avril à La Courneuve

accordeon

à découvrir non loin du Samovar :

est ensemble

9 villes de Seine-Saint-Denis ont décidé de s’unir en communauté d’agglomération afin de construire ensemble l’avenir à l'est de Paris : c'est Est Ensemble, qui regroupe les villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville.

Découvrez la programmation culturelle du territoire et de l'est parisien ici.

 

English | Espagnol

 

Le Samovar 165, avenue Pasteur 93170 Bagnolet