Menu
autres bons plans

Microcosme-Trans-Expérience / LES ALLUMEUR.E.S

microcosme

Microcosme-Trans-Experience, entre performance et cabinet de curiosités, est un dispositif en perpétuelle (re)création proposé par le groupe d'action artistique Les Allumeur.e.s.

Hybride et transdisciplinaire, M-T-E évolue au gré de ses expérimentations, de ses collaborations avec des publics amateurs, de ses restitutions-performances.

Microcosme-Trans-Experience fait escale cet hiver au Cirque Electrique, pour une nouvelle saison artistique : un groupe de performers, accompagné de musiciens de la section électro acoustique du conservatoire de Pantin combineront improvisations poétiques, phoniques et vidéos.

Les Allumeur.e.s, vous invitent à interagir avec eux pour une expérience collective inédite.

COMMENT TE DIRE

CTD

Armés de leurs batteries et de leur grande détermination, ils sont cinq et viennent dénoncer les travers de notre société en proposant une panoplie de séquences édifiantes qui vont bouleverser votre vision des choses !

Bien décidés à crier leur indignation et emportés par un enthousiasme débordant, ils se prennent vite les pieds dans leurs contradictions, confondant parfois les personnages qu'ils jouent et ceux qu'ils sont, et passant sans transition d'une naïveté touchante à une réflexion pertinente.

Spectacle à la forme et au rythme déjantés, Comment te dire joue, crie et pense, porté par un humour grinçant et un absurde clownesque.

Il y a quelque chose à clamer ! Mais ... Comment te dire ...

BOI - Galapiat Cirque

boi

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! Le plus petit cirque du monde accueille le solo acrobatique de Jonas Séradin, membre fondateur de Galapiat Cirque... Un moment de cirque brut et sans fioritures, aussi risqué qu’enivré, à découvrir sans modération !

Boi, c’est un moment de vie, une relation entre deux amis de longue date : un musicien et un acrobate. Entre bouts de bois, musique, hache et alcool, l’un rebondit, l’autre joue de la musique…et les deux boivent ! Les deux larrons finiront voudront s'ouvrir et faire de nouvelles rencontres et il se pourrait que le public soit convié pour un verre ou deux !

accordeon

à découvrir non loin du Samovar :

est ensemble

9 villes de Seine-Saint-Denis ont décidé de s’unir en communauté d’agglomération afin de construire ensemble l’avenir à l'est de Paris : c'est Est Ensemble, qui regroupe les villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville.

Découvrez la programmation culturelle du territoire et de l'est parisien ici.

 

English | Espagnol

 

Le Samovar 165, avenue Pasteur 93170 Bagnolet