Menu
Agenda
<< Aout 2017 >>
DLMMJVS
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  



Archives
  • Août 2017
  • samedi 23 septembre 16h30

    le Off du Samovar à la Capsulerie


    off 2017

    17, rue de la Capsulerie

    en partenariat avec le Centre Social et Culturel «La Fosse aux Fraises»

    durée : 30-40 minutes / tout public / déambulatoire

    Un sergent, une mission, de la discipline. Son équipe, il la coache sans relâche. Ses missions, il les accomplie sans faillir. Toujours en éveil, jamais au repos, sa volonté est tenace. Comment conduira-t-il ses troupes dans les méandres de cette nouvelle mission ?

    Ecriture et jeu : Véronique Ursin

    durée : 20 minutes / tout public

    Un homme tombe sous une balle, ou plutôt une balle tombe sur un homme. Car bientôt se sont d’autres balles qui le retrouvent, le cherchent, le narguent et se joue de lui. Naissance d’un dialogue absurde entre le jongleur et les balles. Sur une musique entrainante des Inti Illimani (groupe emblème des années de résistances à la dictature chilienne) ; il va alors s’enfuir, tenter de les rejoindre dans l’imaginaire d’une course poursuite incroyable et joyeuse. Un petit numéro pour parler d’espoir, l’espoir d’un renversement, d’une révolution, vers la joie, l’être ensemble et la liberté. Dans un monde meilleur où les balles ne seraient plus là que pour les jongleurs.

    De et avec : Alejandro Escobedo

    Durée : 50 min / tout public

    Venir aux Jeux Olympiques a été le terrain de jeu de Ruby, Confi et Boton. Sur scène ces trois clowns basculent entre le succès et la défaite, entre la soif de l’or et l’échec, entre les rêves de triomphe et la douloureuse réalité. Au Pied du Podium interroge la question de la réussite et de la déroute… jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour gagner ? Que ferions-nous face au revers de fortune ? A chaque représentation nos trois clowns seront poussés soit vers la folie, soit vers une médaille.

    Avec : Juliette Grammatico, Guillaume Bras et Antonio Avila

    Mise en scène : Maria Carolina Rebolledo

    45 minutes / tout public

    Deux clowns doucement déjantés avec des instruments de musique, des bicyclettes, des objets mysterieux et des idées surprenantes donnent vie à « La Belle Folie ». Grâce à l’intervention sur scène de plusieurs membres du public, la représentation à chaque fois différente, sublime l’instant présent. Un spectacle hilarant, mené tambour battant par des interprètes doués pour l’improvisation et qui, comme son nom l’indique, donne envie de plonger dans une belle folie! À partager avec grands et petits et à consommer sans moderation !

    De et avec : Ariel Munoz et Felipe Magana

    Un jury, composé d’habitants des différents quartiers de la ville et de professionnels, élira sa compagnie favorite, qui recevra le «Prix du public» décerné par la Ville.

     

    Partager :
    par mail
    sur facebook

     

    English | Espagnol

     

    Le Samovar 165, avenue Pasteur 93170 Bagnolet