Menu
Agenda
<< Octobre 2018 >>
DLMMJVS
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   



Archives
  • Décembre 2018
  • Novembre 2018
  • Du samedi 27 octobre au dimanche 28 octobre 10h-13h / 14h-18h

    Week-ends clown avec Muriel Henry


    muriel henry

    Objectifs :

    Il s’agit dans ces stages de partir de ce qu’est la personne, dans sa singularité. Un travail sur l’intime et le particulier qui, en prenant la forme clownesque comme outil, tente d’amener chacun :

    Moyens et méthodes pédagogiques :

    Toutes les séances commencent par un échauffement physique et dansé, un travail sur le rythme et le chant, un travail sur l'espace.

    Il s'agit de mettre le corps et l'esprit en route, de les rendre disponibles.

    Puis à travers une série d'exercices simples et ultra codifiés, l’idée est de faire émerger chez les participants des propositions (physiques/verbales/émotionnelles) et de les faire travailler sur les amplitudes, en traversant des états, en combinant des contraintes, tout en gardant la justesse.

    D’expérimenter le rapport au public propre au travail du clown.

    De travailler sur l'écoute : l'écoute de soi, pour pouvoir se saisir de sa propre matière et en faire une matière de jeu et l'écoute du groupe, de l'autre. Afin de pouvoir improviser ensemble.

    Modalités d’évaluation :

    Un questionnaire-bilan sera donné à remplir à chaque participant le dernier jour du stage.

    Muriel Henry

    Créatrice, clown, metteur en scène, elle fabrique des spectacles depuis plus de 20 ans mêlant les disciplines, développant une véritable écriture contemporaine, qu’elle soit théâtrale ou chorégraphique et une certaine forme d’humour…

    Entre 2004 et 2009, elle promène son clown polyglotte dans les pièces On danfe et la Bossa Fataka de Rameau des chorégraphes José Montalvo et Dominique Hervieu. Une expérience qui lui a permis de rencontrer un vivier de danseurs et de donner plus de 450 représentations dans le monde entier.

    Elle signe depuis 2004 les créations d’Arnika Compagnie (en Franche Comté) avec ses complices comédiennes Céline Chatelain et Cécile Chauvin : Tous les Mots du Monde, Les yeux du Loup, Sur ce point précis, je suis d’accord avec toi et Le jardin extraordinaire.

    Elle multiplie les expériences et les collaborations, et favorise les créations pluridisciplinaires et originales.

    Depuis 2009, elle dirige et joue avec les danseurs Hip Hop Hakim Hachouche et Patrick Pirès (P.Lock) au sein du collectif « 4ème souffle » dont la première pièce éponyme créée en 2011 (qualifiée « d’ovni théâtral ») s’est jouée plus de 100 fois en France et à travers le monde. Suivront deux créations A flux tendu (2015) et Tu me suis ? Création 2017 en cours de diffusion.

    Elle collabore en tant que dramaturge/metteur en scène sur différentes pièces chorégraphiques : Totem de la Cie Espace des Sens (Olivier Lefrançois), Funambul’ de la Cie Voltaik (Christophe Gellon), Cabine d’essayage de la Cie Jessica Noita, Petite danse contre l’oubli de la Cie Côté Corps (Mélanie Sulmona), Petite conférence censée pour femme insensée de Magali Duclos.

    Elle danse dans Faites la Place ! Petits morceaux du Réel de Sebastien Lefrançois, Cie trafic de styles.

    Elle a conçu et mis en scène Djobi Djobach, spectacle d’humour musical de la Cie Swing Hommes (Avignon off 2017 et 2018, actuellement en diffusion).

     

    Partager :
    par mail
    sur facebook
    Réserver / Acheter le billet :
    réserver par email

     

    English | Espagnol

     

    Le Samovar 165, avenue Pasteur 93170 Bagnolet