Menu
Option Chant

CHANT avec Valérie Joly

valerie joly

Après des études d’art lyrique au CNR de Boulogne, Valérie Joly se spécialise dans l’étude des chants du monde et les techniques vocales extraeuropéennes. Elle est lauréate de la Villa Médicis.

Soliste, elle participe à de nombreuses créations de théâtre musical contemporain, travaille avec les compositeurs Pascal Dusapin et Georges Aperghis, chante les compositions de Patrick Marcland, Philippe Le Goff, Michel Musseau, Giuliano d'Angiolini, Jean-Claude Eloy, Kasper Toeplitz, Christian Sébille, Patrick Roudier, Hughes de Courson, Georgia Spiropoulos...

Elle collabore avec des chorégraphes : Olivia Grandville, Emmanuelle Huynh, Marceline Lartigue... et principalement, depuis plus de dix ans, accompagne les créations de Vincent Dupont (Stéréoscopia 2015 et Mettre en pièces 2016). Compositrice pour les voix, elle est co-fondatrice du Quatuor vocal Nomad.

Elle écrit Eau-forte, Silences, Frontières, Écholalie, mises en scènes de Philippe Dormoy, Lear en 2012 mis en scène par Hassane Kouyaté, Air en 2014 de Vincent Dupont.

Parallèlement, Valérie Joly développe une importante activité pédagogique. Elle intervient dans de nombreuses structures : écoles de chant, conservatoires, CFMI, IUFM, foyers mères-enfants en difficulté, écoles de la deuxième chance et CNCM. Elle y enseigne le chant prénatal, le chant polyphonique ou la technique vocale.

Elle accompagne de nombreux projets musicaux ou théâtraux en tant que coach voix (Pink Floyd Thierry Balasse, Judith Depaule, la Cie Entorse, Parlaparole et I love you de Didier Galas mis en scène par Christian Rizzo…)

 

English | Espagnol

 

Association Le Samovar - siège social 165 avenue Pasteur 93170 Bagnolet
Licences entrepreneur du spectacle : 1-1035646/ 2-1035647 / 3-1035648