Menu
autres bons plans

10e festival RENCONTRE DES JONGLAGES

festival mdj

La 10ème édition du festival Rencontre des Jonglages aura lieu du 8 au 30 avril 2017 ! Pour cette date anniversaire, la Maison des Jonglages voit grand et propose une trentaine de spectacles à travers 10 lieux partenaires en Ile-de-France. Au programme : des créations, des numéros, des ateliers de jonglages des concerts et plein d'autres surprises ! Toute la programmation du festival est à retrouver ici : festival.maisondesjonglages.fr

théâtre Trono

trono

Le théâtre Trono est théâtre bolivien qui a 27 ans d'existence.

Après avoir tourné dans toute l'Amérique Latine, en Europe du nord et en Espagne, c'est la toute première fois qu'ils viennent présenter des œuvres en France.

Ils travaillent essentiellement sur la décolonisation et dépatriarcalisation du corps, et mélangent burlesque et drame pour parler de thèmes sensibles comme l'opération Condor, les conflits politiques, l'impérialisme.

A travers 3 spectacles, Trono se questionne sur notre place dans la société, sur la sexualité, l'indépendance de la femme et comment agir pour le futur, c'est un appel à la liberté. De plus, chaque œuvre est en espagnol et surtitré en français. De par sa forme burlesque qui utilise pantomime et clown, les pièces sont accessibles à toute personne de 10 ans et plus.

Ce théâtre est un théâtre militant, né de la rue et d'une réalité politique et sociale violente et crue, c'est l'histoire des opprimés et de l'humanité.

Une histoire que nous ne trouvons pas dans les livres d'Histoire.

Les spectacles auront lieux dans 3 théâtres parisiens :

9e Biennale Internationale des Arts de la Marionnette

biennale marionette

Festival incontournable de la marionnette contemporaine, la BIAM présente durant un mois la richesse et la créativité d’un art qui ne cesse de se renouveler. Un événement unique qui démontre une fois encore que la marionnette et le théâtre d’objet sont de formidables outils pour dire, voir et représenter le monde.

accordeon

à découvrir non loin du Samovar :

est ensemble

9 villes de Seine-Saint-Denis ont décidé de s’unir en communauté d’agglomération afin de construire ensemble l’avenir à l'est de Paris : c'est Est Ensemble, qui regroupe les villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville.

Découvrez la programmation culturelle du territoire et de l'est parisien ici.

 

English | Espagnol

 

Le Samovar 165, avenue Pasteur 93170 Bagnolet