Menu
autres bons plans

Festival du Théâtre des Écoles Publics - ESNAM Charleville-Mézières

festival ecoles

Dans le cadre du Festival des Écoles du Théâtre Public qui se tiendra du 22 juin au 2 juillet 2017 au Théâtre de l’Aquarium et au Théâtre de la Cité Internationale, les élèves de l’école nationale supérieure des arts de la marionnette de Charleville-Mézières sont accueillis à l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson pour une mise en scène de Bérangère Vantusso Le Cercle de craie caucasien.

Rebloch' pour les intimes

reblochon

Il y a quelque chose du clown chez ce conteur qui s’exprime en chantant.

Gustave reblochon... Qui est-il avec son pupitre, son tabouret et son accordéon ? Père de famille, amoureux de sa femme, inquiet de ses enfants, toujours en conflit avec ses parents, Gustave reblochon parle, joue et chante. Mais quoi ? Des chansons qui sont des cadeaux pour des anniversaires, des funérailles, des gages d’amour. elles expriment avec légèreté, quelquefois avec inquiétude, un monde imaginaire drôle, absurde et touchant.

La Poupée qui dit non, Cie Les Points Finauds

poupee

"La rencontre entre un clown et une clowne... Et les tentations du désir, la jubilation, les prises de pouvoir qui s’en suivent.

Une caisse à roulettes... elle s’en sert comme d’un skateboard. Puis s’assoit dessus. il en sort à quatre pattes. La rencontre de deux univers a eu lieu. Le grand cirque peut commencer... « Si tu ne m’aimes pas, je t’aime. et si je t’aime, prends garde à toi. » C’est le chant de Carmen. C’est le chant de la séduction. C’est le danger de toute rencontre. Le jeu d’une confusion du Je dans laquelle ils vont plonger et se débattre avec toute la force de leur naïveté clownesque et confondante."

EMMA MORT

emma

Comment rire d'un sujet grave ? Meriem Menant, alias Emma la Clown, en détient le secret. Multipliant les audaces, les loufoqueries et les digressions surréalistes, elle se moque avec une naïveté libératrice de la Grande Faucheuse.

Pour nous mettre au parfum, nous rassurer mais aussi « parce que personne ne veut s’y coller », Emma se propose de tout nous expliquer : le corps, l’âme et tout le tintouin !

Tout un programme... tout sauf triste car avec elle, on peut à la fois rire de mourir et mourir de rire !

Bus : 47 – 131 / arrêt Kremlin-Bicêtre métro

Voiture : Porte d’Italie – 600m jusqu’à station de métro Kremlin-Bicêtre – puis 1ère à droite et 1ère à gauche.

Restauration sur place dès 19h00.

Comment rire d'un sujet grave ? Meriem Menant, alias Emma la Clown, en détient le secret. Multipliant les audaces, les loufoqueries et les digressions surréalistes, elle se moque avec une naïveté libératrice de la Grande Faucheuse. Pour nous mettre au parfum, nous rassurer mais aussi « parce que personne ne veut s’y coller », Emma se propose de tout nous expliquer : le corps, l’âme et tout le tintouin ! Tout un programme... tout sauf triste car avec elle, on peut à la fois rire de mourir et mourir de rire !

accordeon

à découvrir non loin du Samovar :

est ensemble

9 villes de Seine-Saint-Denis ont décidé de s’unir en communauté d’agglomération afin de construire ensemble l’avenir à l'est de Paris : c'est Est Ensemble, qui regroupe les villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville.

Découvrez la programmation culturelle du territoire et de l'est parisien ici.

 

English | Espagnol

 

Le Samovar 165, avenue Pasteur 93170 Bagnolet