Menu
mars 2014

RS mars

En parallèle de notre saison et de notre festival, les Rencontres ouvrent nos portes à tous les genres : le clown, le théâtre, la danse, le cirque, la marionnette, la musique ...

Ces scènes ouvertes permettent à de jeunes compagnies, sélectionnées sur audition, de présenter des extraits de spectacle ou des petites formes de moins de 20 minutes, deux soirs de suite.

Chaque Rencontre est parrainée par un artiste qui est à la fois responsable du jury et présentateur des soirées. La sélection des compagnies se fait sur audition.

Lorsque nous avons proposé à Maria Dolores d'être la Marraine de ces Rencontres, la "biche madrilène" nous a répondu : "Avec plaisir ! C'est tout de même plus élégant de se rencontrer sur une piste aux étoiles que sur Meetic !" Elle a souhaité enivrer le chemin des nouveaux talents, et sans doute le fera t-elle, parce-qu’elle aime son public... Elle sera accompagnée selon ses souhaits de 2 experts de l'auto dérision : Charlotte Saliou et Christian Tétard.

Au programme en mars :

Ava, la dame en verte, femme fatale et fakir au glamour des années 50, habillée de robe émeraude et habitée de désirs ardents, gobe délicatement les lames de rasoirs, marche avec éclats sur les bouts de verre, et quand la disqueuse frôle son intime, ça fait des étincelles. Son plus fidèle compagnon? C'est Youki: wouaf, wouaf.

Voilà ce qui se passe quand une femme découvre que le prince charmant n'arrivera jamais. Un Numéro de burlesque, comme un coup de balai, comme un acte libératoire, voulue et affirmé, dédié à toutes les femmes convaincues que jamais elles ne trouveraient une autre femme qui puisse les séduire. Et à tous les hommes perdus dans la symbolique de leur propre virilité. Une ode à la complexité de l’être humain et à la confusion des sentiments.

Contact : brannettiste@gmail.com / 06 20 07 21 29

D’après les récits de voyage de Yanna Byls.

Contact : yannabyls@yahoo.fr / www.yannabyls.com / 06 03 55 36 15

Fernand : Des fois on se retrouve seul. Seule avec un bouquet en plastique, des chaussures rouges et un trapèze. C'est rude et c'est la vie, la vie qui continue. Mickaël est donc là, bien présente, trapéziste des beaux jours comme des mauvais.

Contact : oph.gateau@hotmail.com / 06 98 19 70 96

Voyage dans mon univers intérieur à travers des poésies crues et douces amères, à l'unisson ou en décalage avec des lignes musicales riches et intenses. Palette d'émotions brutes, exprimées par des cordes vocales et métalliques, permettant de suspendre le temps, d'extérioriser un dégoût refoulé, de dénoncer l'insupportable tragi-comédie de la vie, tantôt chuchoté, à demi-mots et pianissimo, tantôt crié, saturé, écrasé, à l'extrême des possibilités des instruments. Ce moment privilégié d'expression libre et abstraite permet également d'apprécier en parallèle les beautés, les plaisirs, les richesses infinies de la vie, et de crier sur tous les toits un amour immense pour l'humain et son potentiel créatif éblouissant.

Contact : lucielaricq@gmail.com / http://lucielaricq.wix.com/lucielaricq

"Une identité au féminin, Un je au masculin, Le jeu détourne ses mains, Le choix nous appartient, A chacun sa fin."

Contact : jongle87@yahoo.fr / 06 73 12 18 21

Nous ne sommes pas dans une époque particulière, nous ne sommes pas dans un lieu connu. Je suis là, avec ma Roue. Je ne fais que passer. Mon 1er Passage... L'association entre l'inertie d'un anneau de métal d'1m80 de diamètre et le rapport au sol de la danse hip hop. Une recherche sur le mouvement et la suspension où l'horizontal et le vertical; le haut et le bas ne se rencontrent plus.

Contact : thom.trichet@gmail.com / 06 64 81 61 20

Vendredi 14 mars : Atelier chorégraphique Danse Classique avec la participation des élèves clowns de l'école du Samovar "Les Saisons" parts 4 et 1 Chorégraphie Edith Bellomo Musique Erik Satie et Antonio Vivaldi Durée 10'

Samedi 15 mars : Atelier chorégraphique danse contemporaine " Dans ma boîte à envies..." Chorégraphie Armelle Cornillon Musique Sébastien Libot et Plastikman Durée 12'

 

English | Espagnol

 

Le Samovar 165, avenue Pasteur 93170 Bagnolet