Menu
Carole Tallec (3-7 septembre)

Stage avec CAROLE TALLEC : le joueur et le clown

carole - dates : du lundi 3 au 7 septembre 2018

L’engagement corporel, la prise de conscience de nos perceptions internes, la mobilisation de l’énergie physique, nous permettra de développer notre sensorialité, pour nous situer hors de toute préoccupation psychologique.

Nous regarderons comment, au travers de l’abandon, nous nous dépouillerons des formes et des chemins connus, pour laisser l’énergie du clown nous emporter ailleurs, hors de nos prévisions.

Le résultat n’importera pas. Le chemin sera au centre de nos observations. Vivre plutôt que faire, traverser plutôt qu’arriver.

Le processus se nourrira toujours et encore de temps, de va-et-vient immersion et distance, acte et conséquence.

Nous œuvrerons à nous détendre, nous attendrir, pour faire la place au Clown selon Michaud. Ces sessions seront un temps d’expérience, de fouille, de défrichage… Notre terreau sera fait de patience, de confiance et de tranquillité.

La détente sera notre jus, l’énergie notre moteur, "tout est bon dans le cochon" : notre credo ! Un seul objectif : ne pas se prendre au sérieux et jouer !

Moyens et méthodes pédagogiques

Télécharger le programme pédagogique

Carole Tallec

Comédienne formée par Alain Knapp, danseuse chez Blanca Li, Carole Tallec plonge dans l’univers du clown avec Eric Blouet et complète cette découverte au côté de Fred Robb. Cette rencontre bouleverse sa créativité avec la fulgurance inhérente au clown. Dès lors, elle est cofondatrice du collectif de clowns CGQ, mis en scène par Eric Blouet. En 2009, elle cofonde la Cie Partis Pour Tout Faire et crée avec Erwan David Bobec et Boudin, duo sur la rencontre, l’Amour et le pouvoir.

En 2017, elle crée la Compagnie de L’Ouvert qui diffuse ses spectacles tout terrain et multi générationnels : T’as Ka Dire, Minute Papillon, La Symphonie des couacs et Le Miracle de La Déglingue.

En septembre 2017, elle rentre en création avec un trio pour une femme et deux juments, Hahabah, forme hybride non identifiable. Et de cette recherche nait deux spectacles : Le Nid, Forme performative dansante, musicale et poétique et Hue Cocotte, solo de clown et deux juments pour le jeune public.

Pendant deux années, elle est clown en hôpital gériatrique au sein de la cie La Rubaliz et joue en Ehpad, via le Samovar, à Bobigny.

Avec Clowns Sans Frontières, elle part en Birmanie.

Tout au long de son parcours, Carole Tallec partage son expérience d’artiste lors de stage de formation professionnelle via sa compagnie et le Samovar, ainsi que lors de projets pédagogiques de Villette en piste, de la Ferme du Buisson, de la Coopérative de Rue de Cirque.

 

English | Espagnol

 

Le Samovar 165, avenue Pasteur 93170 Bagnolet