Menu
Lory Leshin (29 avril-4 mai)

lory leshin

Tous les masques mènent au clown : Le grand voyage, du jeu masque au jeu clownesque

Ce stage s’adresse à toute personne ayant déjà l’expérience du jeu et qui souhaite découvrir ou revisiter les bases du jeu masqué, avec ses spécificités, ses règles, ses techniques, ses mystères, sa puissance et surtout son exigence totale envers l’engagement du comédien et de la lisibilité de son jeu.

A chaque jour son voyage : les masques neutres, les larvaires, les expressifs… et chaque jour un moment en clown. Parce que le nez rouge est, pour citer Jacques Lecoq, « le plus petit masque au monde ».

Nous allons donc chercher ce qui est essentiel au jeu masqué et comment ces éléments fondamentaux peuvent nourrir le jeu du comédien dans sa recherche clownesque.

Lory Leshin / Jeep Tout Terrain :

Clown, danseuse, comédienne, metteure en scène.

Née à New York, Lory commence sa carrière artistique par la danse et la chorégraphie, et fait très vite un virage vers le théâtre, pour devenir maitre d’armes, formatrice et comédienne.

Un vieux rêve la pousse à venir à Paris faire les 2 ans de l’Ecole Jacques Lecoq.

Là, elle rencontre son clown « Jeep tout terrain », ils ne se quittent plus. Depuis 25 ans, Lory est clown, coach, et formatrice au Rire Médecin.

Elle met en scène des chanteurs, musiciens, comédiens et clowns.

Lory est également membre de « La Bec », la Brigade d’Ecriture Clownesque, projet de recherche et de création mené par Hélène Gustin.

Elle pratique avec passion la pédagogie du jeu clownesque, du masque, de l’improvisation, et de l’écriture à l’Ecole du Samovar à Bagnolet, en France et en Europe.

 

English | Espagnol

 

Le Samovar 165, avenue Pasteur 93170 Bagnolet