Menu
Robert Landard (2-5 janvier)

robert landart

« Routines et Lazzi »

Tarif réduit réservé aux personnes résidant à Bagnolet ou qui ont effectué 1 stage semaine/2 stages WE au cours de la saison.

Objectifs :

Contenu

Dynamique de groupe & recherche des moments clownesques

A prévoir : Vêtements amples & un nez rouge


Biographie de l’intervenant

Formé à l’école des Marionnettes d’Amiens, au Mime & à l’École du Clown, Robert Landard a d’abord créé un trio clownesque tout en jouant du saxo dans une fanfare burlesque.

Il crée ensuite son clown de music-hall : RAFISTOL. Avec ce personnage, il est invité dans plusieurs festivals internationaux en Italie, Espagne, Allemagne, Hollande, Angleterre, Taiwan & Avignon, dans des cafés-théâtres & lors de divers passages télé sur M6 & France3. En 1994, il s'associe avec un pianiste compositeur jazzman ainsi que d'autres partenaires, musiciens & assistants. Fin 2000, il crée un nouveau spectacle clownesque & musical qui tourne un peu partout en Europe & participe en 2005, aux rencontres professionnelles 'autour du clown' où il peaufine son numéro de 15 min & obtient le 1er prix du Festival de clowns de Montbéliard & 1 an plus tard, le 'Nez d’Or' qu'il reçoit de la princesse Stéphanie à Monaco au festival de Clown. Il reconstruit plus tard un spectacle solo autour d’un vélo & d’un rodéo récital baroque qui est produit avec succès au festival d’Avignon plusieurs années de suite ainsi qu'à Paris.

Parallèlement au Clown, Robert Landard a toujours su développer le travail d’acteur. Il participe régulièrement à des ateliers de match d’improvisation & suit des Stages AFDAS en plus de donner des formations en Jeu Clownesque pour divers organismes.

 

English | Espagnol

 

Association Le Samovar - siège social 165 avenue Pasteur 93170 Bagnolet
Licences entrepreneur du spectacle : 1-1035646/ 2-1035647 / 3-1035648