Le jeu acrobatique

Objectifs

Développer les capacités acrobatiques de chacun au service du jeu scénique

Contenu

Accompagner les participants à découvrir leurs possibilités pour mieux se mouvoir, améliorer et nourrir les habitudes et les schémas de mouvement et enfin aider à développer son propre matériel acrobatique.

Les méthodes et techniques proposées

Exercices acrobatiques de base et exploration/appropriation personnelle en fonction de ses capacités corporelles.

Les intervenant·es

Julie HEWUSZ
________________

Depuis son jeune âge, Julie fréquente les clubs de gymnastique et de cirque. Elle se forme à l’Ecole Nationale de Cirque de Châtellerault, puis à l’école de cirque FLIC et à l’Atelier Théâtre Physique à Turin en Italie. Elle continue ensuite son parcours dans le théâtre école du Samovar, où elle cherche à mêler le jeu clownesque à son bagage circassien. Son plat préféré? Les falafels.

Petteri SAVIKORPI
_____________________

Né en 1990 á Valkeakoski (Finlande), Petteri commence le cirque en école amateur après avoir eu une courte expérience dans le milieu de la danse hip-hop. Au cours des années, Petteri expérimente plusieurs disciplines acrobatiques telles que la roue cyr, le trampoline, la bascule et l’acrobatie au sol dans laquelle il se spécialise. En 2013 il intègre la formation supérieure de l’Académie Fratellini. Il travaille actuellement avec la compagnie La Traversée.


Contact

Julia Francisco

Tél :01 43 60 98 08 / mail : apprentissage@lesamovar.net