Stage hors les murs avec Franck Dinet – La Marakana (76)

Tous au Clown 


7 et 8 octobre
13 et 14 janvier 2024

10:00 – 17:00

Tarif : à venir
+ 8 € d’adhésion à l’association La Marakana (à régler sur place)

Public concerné

Les fins connaisseuses seront les bienvenus mais ce stage est avant tout le départ du voyage

Prérequis pour participer

L’envie de jouer

Salle du point de rencontre
Place Sylvain Halfon
76119 Ste Marguerite sur mer.

Objectifs

Il s’agira de retrouver une liberté perdue…sans doute celle de l’enfance où jouer n’était pas encore un problème

La découverte de ce nez rouge et de la métamorphose qu’il provoque.

Contenu

Aller à la recherche de la grande simplicité.  S’amuser à laisser entrevoir  les tics et les tocs que l’on s’épuise à dissimuler, se surprendre à décaler sa silhouette pour se décaler de notre image quotidienne. Tout redécouvrir pour la première fois !

Nous chaufferons le physique et  l’imaginaire en improvisant. Nous ouvrirons le regard pour que l’autre s’y perde. Nous pleurerons un  peu et rirons beaucoup… Normalement…

Merci d’apporter un lot de vêtements pour vous et pour les autres : Jupes, pantalons, chemises, vestes, robes de chambre, chaussures, chapeaux. Trop sérieux, démodés, très branchés, que jamais  vous n’auriez imaginé un jour porter. Pour les clowns super professionnels votre costumes et vos accessoires. Et des chaussures de marche et une lampe de poche

Biographie de l’intervenant

Franck Dinet – Clown, comédien, metteur en scène, fondateur et directeur du Samovar

Formé en 1er lieu au Conservatoire Régional de Paris en contrebasse et en clarinette, puis à l’école Jacques Lecoq. Il est comédien avec Alain Béhar, joue Pozzo avec René Chéneau. Avec le théâtre du Lierre, il joue dans Les Troyennes, Thieste et le Rire du Cyclone, ce spectacle lui donne le virus du clown.

Il continue ses explorations avec André Riot-Sarcey, Alain Gautré, Francois Cervantes et Michel Dallaire. Avec son clown, il revient à la musique et se met au fil souple. Il créer plusieurs solo de clown,  joue dans Six Clowns un fil et dans Noces de Papillons avec Madame Françoise.

Il enseigne et met en scène une grande partie des cabarets de l’école du Samovar.

L’association

L’Association Marakana, domiciliée à Sainte-Marguerite-sur-mer (76) a pour objet la promotion des activités physiques, artistiques et culturelles en milieu rural ; elle organise des cours et des stages de danse, de yoga, de théâtre et organise le festival des arts de la rue Sur les chemins du phare, les 8 et 8 juillets.

Suivez les sur facebook

Leur espace


Infos et contact

Association Marakana
marakana@mailo.com