Sortie de résidence – Anaïs Tobelem

« Ite Missa Est* » 

Requiem catastrophe pour âmes infidèles

Le 05 novembre à 18 h


Disciplines : clown et gestuel chant, texte

Durée : 40 min
À partir de 8 ans

Gratuit sur réservation

La messe est finie en latin (et non pas où est passée Mirza, contrairement à ce qu’on pourrait penser)

Intentions

Mais qui est cette créature mystérieuse qui s’approche à pas lents ? Et quelle est cette étrange réunion à laquelle sommes nous conviés? …

MILLESIME, créature baroque dont la silhouette voilée évoque celles des pleureuses, vient présider cette cérémonie macabre.

En reconstituant un tribunal imaginaire aux allures de Jugement Dernier, MILLESIME se fait gardienne des portes de L’Au-Delà et convoque les secrets, les hontes enfouis des âmes errantes qui l’entourent. Qui méritera sa place dans l’Au-Delà?

Mais en donnant une voix aux invisibles, MILLESIME fait surtout entendre la sienne et peu à peu se libère de ses propres
chaines.
Et si cette cérémonie était une manière de renaître de ses cendres ?

Anais Tobelem

Très tôt elle joue avec tout et tente de faire rire son prochain par tous les moyens. Elle suit l’option théâtre au lycée avec E.Demarcy Mota et Brigitte Jacques.

Après 2 formations théâtrales (l’EVA et C. Dullin) , elle intègre le Vilain Petit Théâtre dans une création in-situ « Haikus de prison ». Puis, la Cie Malomains dans « Molière sur le divan » (jeu masqué et burlesque). Elle découvre le clown avec la Cie Glissandi et le duo Las Locas (tournée de 7 ans en France et étranger).

Après 2 ans au Samovar, elle co-crée la Cie Les Moules à Facettes et rejoint la Cie Alsand : elle y met en scène « Alysse » et joue dans « Ils vécurent enfants .. » en co-production avec le théâtre du Reflet et les 6 pompes en Suisse , Latitude 50. Elle est aussi regard extérieur du solo de Marianne Le Gall et commence une collaboration avec la Cie Hoc Momento (93) .

Deborah Weber

Elle suit une formation de pédagogie du mouvement en Suisse et l’Ecole Théâtre Jacques Lecoq. elle travaillera avec la Cie de Guy Freixe, Madame Bissegger (clown, Johannes Dullin et Alain Gautré)
Elle forme le duo clownesque „ Betty et Ilda“. Elle travaille en tant que collaboratrice artistique pour Trans’Art Int, axé sur le corps et le mise en espace sur „Mobile Home“. Elle joue et danse pour les Pierrots de la nuit à Paris .

Elle a créé son solo „NIEMANDSLAND“ en collaboration avec La Maison du Conte et Le Samovar. Elle co-met en scène le spectacle de la Cie Alsand « Ils Vécurent enfants… «