« Le Clown en Choeur : Jouer Ensemble pour Créer l’Absurdité »
Du 08 au 09 février 2025
de 10 h à 17 h
Tarif
176.83 €
Tarif réduit
152.83 € TTC
*tarif réduit pour les personnes résidant à Bagnolet ou second stage au cours de la saison
Public concerné
Ce stage s’adresse à toute personne ayant une expérience de base du théâtre, du clown ou de l’improvisation. Il est ouvert aux amateurs comme aux professionnels qui souhaitent approfondir leur approche du clown à travers le prisme du collectif.
Prérequis pour participer
Avoir envie de travailler son jeu clownesque et le jeu collectif en groupe.
Objectifs
A l’issue du stage, les stagiaires seront capables de :
– Créer et soutenir le jeu collectif.
– Développer l’écoute et la créativité.
– Dynamiser l’énergie collective.
– Créer une présence scénique en tant que groupe.
Présentation et contenu
Ce stage est axé sur le travail théâtral en chœur clownesque. Je vous propose une exploration ludique et profonde de la dynamique de groupe à travers le jeu, l’écoute, et la collaboration. Ce stage est conçu pour ceux qui souhaitent développer leur jeu physique, leur sens du soutien, et leur capacité à travailler en équipe tout en explorant l’art du clown, dans un cadre ludique et stimulant.
Biographie de l’intervenant
Meng a découvert l’amour de la scène avec l’improvisation théâtrale à Paris, et au fil des années il s’est formé auprès de nombreuses formatrices en France et à l’étranger. En 2019, il décide de quitter son métier de concepteur de jeux vidéo et intègre l’école du Samovar pour suivre sa formation professionnelle.
Acteur de la compagnie Smoking Sofa, il joue dans de nombreuses créations théâtrales, improvisationnelles et clownesques en France et en Belgique. Meng donne régulièrement des cours et met en scène des troupes et créations scéniques, et collabore également avec les écoles d’enseignement supérieur où il enseigne la notion de la présence, de la créativité et de l’intelligence collective.
Ce qu’il aime dans le clown c’est la recherche de l’authenticité, du détail, et de la simplicité sur scène.