Deborah Weber
Jeudi 19 décembre – 19:00
Ce que je veux, c’est de rester entre les frontières, entre les langues, entre les disciplines. Je veux être assise entre deux chaises, ou entre chaises et bancs (comme on dit en Suisse) pour chercher le déséquilibre et l’inconfort, pour mieux rester en mouvement. Parce que si ma jambe droite veut devenir française, je fais quoi avec ma jambe gauche qui traîne en Suisse ?

Hélène Ventoura
Jeudi 09 janvier – 19:00
Passionnée dès l’enfance par le cirque, le théâtre et la musique, elle se consacre au métier de clown, qui réunit ces trois disciplines. Depuis 2001, elle enchaîne les créations remarquées, dont Homme géant qui n’a pas peur, Sans les yeux, et Ami-ami, son cinquième spectacle.
Hélène Ventoura présente 100 dessins issus de son projet « PAN ! PAN ! », accompagnés d’une performance artistique et de nombreuses surprises.
✨ À gagner : un portrait personnalisé en cow-boy ! 🤠

Jean-Marc Desmond
Mercredi 12 février – 19:00
Jean-Marc Desmond est un acteur et musicien éclectique. Formé à l’École Pierre Debauche et au method acting, il joue au théâtre, à la télévision et au cinéma (notamment dans Territoire, Mirette et Utopias). Il signe également des créations sonores et développe ses propres projets, en mélangeant musique, théâtre et image pour raconter des histoires singulières où se mêlent fiction et réalité.

Sébastien Pétiot
Jeudi 20 mars – 19:00
Le Samovar accompagne avec joie Sébastien dont la spécificité est une force et un modèle pour nous les clowns. Il est programmé par le Festival Imago porté par le Pôle art et handicap du Théâtre du Cristal. Son projet Resto Dingo est porté par la Cie Clown et Mental dirigée par Lucie Ségard.

Clara Marchina
Jeudi 10 avril – 19:00
Comédienne et chanteuse, elle navigue entre théâtre, chanson et écriture. Elle joue et co-écrit ACID CYPRINE, mis en scène par Alexandre Pavlata. Du théâtre de rue aux grandes scènes, elle joue dans TRAFIC de Guillermina Celedon et rejoint la Compagnie 26000 Couverts pour CHAMONIX au Théâtre du Rond-Point en 2023 et en tournée.
Explorant la création, elle co-signe COQUETTES SALES d’après L’Oeuvre de Brigitte Fontaine et se lance en solo avec IMPÉRATRICE GAYA, un soap-opéra intergalactique. Elle travaille aussi avec la Compagnie les Trois Points de Suspension dans la création performative DE ET PAR LA POSSIBILITÉ DES DEVENIRS ENVISAGEABLES.
Elle propose une lecture musicale de sa création « IMPÉRATRICE GAYA ou la fin d’un règne du monde de le futur » en cours d’écriture, ainsi que quelques chansons, accompagnée par Gaspar José à la musique live et avec la complicité de Jean-Luc Vincent.
