Stage avec Céline Lesage

« Trouver sa connerie intérieure »


26 et 27 octobre

de 10 h à 17 h

Tarif
176 

Tarif réduit
152 

*tarif réduit pour les personnes résidant à Bagnolet ou second stage au cours de la saison

Public concerné

Tous bienvenus ! Expérience de la scène conseillée. 

Prérequis pour participer

Avoir une expérience minimale de la scène, ne pas appréhender l’improvisation au plateau et être confortable à jouer avec l’autre.

Objectif

On a tous une intuition comique, plus ou moins développée selon son expérience sur scène et dans la vie. On a tous une partie de nous, un petit troll, qui a envie de s’amuser et de rire, de tourner en dérision nos difficultés pour mieux les supporter, de se moquer de nos propres défauts pour mieux les accepter.  

L’objectif de ce stage est d’apprendre à libérer ce petit animal qui vit en nous et ainsi découvrir son propre état clownesque.


Contenu

Un cercle de parole avec les élèves et un court échange théorique sur le clown.

Le lâcher prise corporel (danse). 
Des exercices de connexion et d’écoute avec son partenaire et avec le groupe.

Des exercices sur les gammes émotionnelles.  
Des exercices pour trouver sa propre bêtise, son état clownesque.

Des exercices pour apprendre à se laisser guider par les rires du public.
Improvisations clownesque en solo/duo /trio.


Biographie de l’intervenante

Je suis passionnée de théâtre depuis l’enfance et je l’ai exploré sous différentes formes: théâtre de texte au Cours Simon, puis théâtre d’improvisation à l’Ecole Française d’Improvisation Théâtrale et Again ! Production.

J’appartiens à plusieurs troupes d’improvisation et je joue régulièrement dans différents spectacles au théâtre de Nesle, au théâtre du gymnase et à l’Improvibar.

C’est pendant mon parcours d’improvisatrice que je découvre par hasard le clown. Après un an en cours du soir avec le clown Nicolas Perruchon, c’est le déclic : je suis faite pour ça. Je décide alors, en 2019, de suivre la formation professionnelle du Samovar et c’est les deux années les plus intenses et les plus prolifiques de ma vie. Une fois diplômée, j’ai pu développer mon solo de clown « L’Asticot » et le jouer dans différents festivals. Parallèlement j’ai enseigné l’improvisation théâtrale à l’école Again Production et le clown aux cours du soir amateur du Samovar depuis 2 ans. J’ai également continué de me former au clown auprès d’Eric Blouet, Daphné Clouzeau, Alexandre Pavlata et Hervé Langlois.