L’Été du Samovar est une manifestation d’arts de rue avec plusieurs propositions de spectacles clownesques, principalement à Bagnolet mais aussi dans les villes partenaires de la Seine-Saint-Denis (Noisy le Sec, Les Lilas, Romainville, Montreuil…).

Parmi les rendez-vous principaux :
- Une tournée en rue nommée la Tournée du grand décollage, à Bagnolet et dans les villes partenaires. Le spectacle Avis de cyclowns, pensé pour se jouer en rue sera interprété par 3 clowns issus du Cycle de création et 3 clowns issus de la formation professionnelle.
- Le Terrain d’Envol un tremplin permettant aux jeunes artistes, sélectionné·e·s sur audititons en partenariat avec le service culturelle de la Ville de Bagnolet.
- Une programmation croisée avec Les Extensions des Rencontres Chorégraphiques de Seine-Saint-Denis, une présentation publique d’entrée en résidence et un lâcher de clown.
La programmation :
Le festival se déroule du 22 juin au 12 juillet avec :
La plaquette :
Nos commerçants partenaires :

